Melbourne

SONY DSC

Je suis donc allée passer une semaine à Melbourne tant que je n’en suis pas trop loin, pour aller voir deux amies avec qui nous avons fait les 400 coups en Nouvelle-Zélande: randonnée sur un glacier, escalade d’un volcan, surf & compagnie. Le programme était cette fois-ci beaucoup plus calme puisque je me suis contentée de visiter la ville ( + une petite escapade surprise dont vous saurez bientôt tout). Quel plaisir! Cette ville est extrêmement agréable, et allie buildings modernes et bâtiments victoriens. Chaque grande avenue recèle des petites allées secrètes, pleines de restaurants et cafés, ou bien d’art de rue, très reconnu à Melbourne! Les journées sont passées à toute vitesse, et voici donc un pèle-mêle de mes errances australiennes…

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC  SONY DSC SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC   SONY DSC   SONY DSC  SONY DSC

6 réflexions sur “Melbourne

  1. Ça a l’air d’être une ville très surprenante ! Tes photos lui rendent honneur.. J’aime beaucoup la 11e photo avec le building qui cohabite avec ce magnifique bâtiment victorien, le contraste est sensationnel ! Je ne suis pas fan des buildings mais je dois dire que vu comme ça, c’est assez « beau ». Et j’ai adoré toutes tes photos de street art, surtout celle avec les deux personnages comme enfermés derrière les barreaux d’une fenêtre.

    • C’est un effet un mélange au premier abord très étrange, et en fait, ça fonctionne vraiment bien! Je ne suis pas fan de buildings moi-même, mais je dois admettre que j’ai pris un plaisir fou à essayer de photographier cette ville atypique!!
      Oui ce graffiti m’a frappée aussi, je l’ai trouvé sensas’!

    • Et bien j’en avais très peu également avant d’y mettre les pieds, et je ne suis pas déçue. Le mélange a beau être étrange pour nous européens, ça donne de jolies choses tout de même!

Laisser un commentaire

