Nouvelles acquisitions!

photo-7

Après un long silence, un retour en France, et une semaine en Corse sous un soleil de plomb, me voici de retour parmi vous, prête à rattraper mon retard en billets!

Cette année sans pouvoir acheter de livres (hautement frustrante!) finie, je n’ai évidemment pas tardé à me ruer dans une librairie pour refaire le plein, aussi bien pour le travail que pour le plaisir! Ont donc rejoint ma bibliothèque:

Le Prince, de Machiavel

Pouvoirs de l’horreur, de Julia Kristeva

Tristes Tropiques, de Claude Lévi-Strauss

Condition de l’Homme Moderne, d’Hannah Arendt

Broken Verses, de Kamila Shamsie

Banjo, de Claude McKay

Foe, de J.M. Coetzee

The Feminine Mystique, de Betty Friedan

Achilles, d’Elizabeth Cook

– et La Marche du Cavalier, de Geneviève Brisac, que je n’ai pas acheté mais que j’avais gagné sur le blog de Plaisirs à Cultiver il y a quelques mois!

Voilà de quoi bien aborder l’été!

J’en profite pour annoncer ma participation au challenge « Littérature du Commonwealth » lancé par Alexandra de La Bouteille à la Mer, dans la catégorie « Gollum »! Un challenge très excitant, qui va permettre de très belles découvertes…

logo-challenge-littc3a9rature-culture-du-commonwealth

7 réflexions sur “Nouvelles acquisitions!

  1. « Le Prince », je l’ai lu il y a un an, très bon choix et très instructif même si c’est un livre de circonstance pour plus ou moins se faire embaucher par Laurent le Magnifique. Dommage qu’il dise des choses si machistes et misogynes parfois xD

    Je suis en train de lire « Eichmann à Jérusalem » pour ma part mais « La Condition de l’Homme moderne » est dans ma PAL !Hannah Arendt est une philosophe que j’apprécie particulièrement.

    Je note ton Coetzee, j’en entends beaucoup parler en ce moment mais j’avoue ne pas par où commencer. Le livre de Betty Friedan m’intrigue ! de quoi ça parle environ ?

    Merci d’avoir parlé de mon challenge ! 🙂

    • L’ouvrage de Betty Friedan a ouvert le pas à la deuxième vague du féminisme américain dans les années 60!
      J’essaie de rattraper mon retard en ouvrages philosophiques, je suis vraiment à la traîne dans ce domaine. Et concernant Machiavel, Todorov l’évoque dans l’ouvrage que je viens de chroniquer, et j’ai eu envie de le lire dans la foulée pour me faire une meilleure idée! A très vite!

  2. Bon retour parmi nous !
    J’attends avec impatience ton avis sur Foe. Je n’ai lu qu’un seul Coetzee, que j’avais beaucoup aimé, et j’ai très envie d’en lire un deuxième. Pourquoi pas celui-ci ? Hannah Arendt me tente bien aussi.

  3. Pingback: Challenge "Littérature du Commonwealth" | La Bouteille à la Mer

  4. Tout d’abord welcome back! Je fais aussi partie de l’avencture « Challenge du Commonweath », je suivrai avec plaisir tes lectures.

Laisser un commentaire

