Tous mes voeux…

Je suis en retard, perpétuellement, malgré cette bonne résolution consistant à incarner dorénavant l’anticipation, mais je tenais néanmoins à vous souhaiter une merveilleuse année 2014.

Blogosphériquement…Ce blog a fêté ses 1 ans le 5 janvier. Il y a un an, j’étais en plein milieu de mon année en Nouvelle-Zélande, en plein milieu aussi de ces merveilleux quatre mois passés à sillonner ce fabuleux pays pendant les vacances d’été. Depuis un an, je partage mes découvertes littéraires avec les quelques lecteurs qui passent régulièrement faire un tour en ces lieux, certes un peu moins fréquemment depuis mon retour en France, mais toujours avec autant de passion et avec la certitude que la lecture est sans conteste l’une des plus belles choses qui soient. Je vous souhaite de continuer à vous émerveiller devant de nouvelles pages, de nouvelles oeuvres, de nouvelles vies.

Professionnellement…J’ai eu mon premier vrai contrat d’enseignante à l’université à la rentrée dernière. C’est un travail difficile, où je dois constamment me battre contre moi-même pour être la meilleure possible. Pas pour ma fierté personnelle, non, mais pour donner le meilleur aux étudiants dont j’ai la responsabilité. Mais un simple « Madame, c’est la première fois que je comprends quelque chose en grammaire anglaise! » assorti d’yeux écarquillés d’incrédulité suffisent à effacer les heures pénibles et éprouvantes que je passe « en coulisse ». Je vous souhaite de vous épanouir dans votre travail, et à défaut d’aimer chaque minute de ce que vous faites, de savoir que vous faites ce que vous faites parce qu’il serait inconcevable pour vous de faire autre chose.

Personnellement…Je grandis, j’ai perpétuellement l’impression de grandir, et à maintenant 28 ans, l’impression d’en avoir toujours 18 et encore une multitude de choses à découvrir. Mon épanouissement passe par l’évasion, la Nouvelle-Zélande me l’a confirmé. Et même si je suis en deuil de ce pays depuis que je l’ai quitté, je sais que l’émerveillement est partout. Après un Nouvel An à la découverte de Berlin, je ponctue peu à peu l’année à venir d’escapades diverses. La Croatie, l’Islande en suspens, la Tunisie d’ici quelques semaines (pour le travail, mais quand même!)…Je vous souhaite de voyager, près ou loin de chez vous. N’oubliez jamais d’aller voir ailleurs, n’oubliez jamais d’être curieux des autres.

Je vous souhaite d’être heureux, épanouis, fiers de vous, entourés, amoureux.

Une très belle année 2014 à tous!

6 réflexions sur “Tous mes voeux…

Laisser un commentaire

